LA SOCADéfoulement et lâcher prise sont les maître mots !

Plongez au cœur du carnaval de Trinidad et Tobago, très célèbre dans la caraïbe, après celui de Rio de Janeiro. La Soca y règne en maître! La Soca c’est à la fois un genre musical caribéen et une danse particulièrement populaire à Trinité et Tobago. Pour ce qui  est de la musique, il s’agit en fait d’une version accélérée du calypso. Le mot soca vient de la contradiction de « Soul » et de « Calypso ». C’est dans les années  1970, en plein carnaval que  sont créés les premiers morceaux de Soca. Ils  évoquaient tout d’abord les problèmes sociaux de Trinidad et la politique mais la musique s’est peu à peu transformée en musique de défoulement.

Bénéfices:Endurance et cardio -fun- Bruler des calories- se défouler- joie- Bien-être

LE TWERK: Laissez exploser votre féminité

C’est la nouvelle danse qui fait le buzz ! Le «twerking»  est une danse qui consiste à secouer ses hanches dans un mouvement de va-et-vient intempestif. Les danseuses agitent leurs fesses et leur bassin de façon frénétique et très rapide.  Depuis la fin des années 90, le twerking a été adopté par la culture hip-hop, puis par la scène Bounce de la Nouvelle Orléans, il a été ensuite popularisé dans les clubs de strip-tease de Houston et d’Atlanta. Rapidement, le phénomène s’est imposé sur les dancefloors américains, et jamaïcains et diffusé par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Le twerking  serait l’affirmation du pouvoir des femmes.  Idéal pour lâcher prise et apprendre à valoriser cette partie de sons corps trop oubliée ou souvent trop cachée ! Laisser exploser votre féminité!

Bénéfices:Endurance et cardio -Fun- Brûler des calories- Se défouler- Joie- Bien-être

QUAND? COURS TOUS NIVEAUX- TOUS LES MERCREDIS 18H – 19H 30 AVEC MELISSA|WAKA WAKA DANCE ACADEMY- 81 RUE DE JEMMAPES |LILLE

PLUS D’INFOS: contact@wawalasso.fr/ WAWALASSO.FR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.