On partage le projet d’un entrepreneur. Aujourd’hui, Waly Ndong, créateur du coffee shop: Wally’s Coffee

11127633_1590418267881577_1808913337_n

L’idée

« J’ai toujours été motivé par le désir de créer un concept ou une activité commerciale et proposer une gamme de produits originaux afin de répondre à une certaine demande et exigences. J’ai choisi le café, car je trouve que c’est un des principaux produits de notre consommation quotidienne. Personnellement, j’aime le café, je trouve que c’est non seulement une boisson très répandue, mais aussi un produit noble. Le café est souvent la première boisson que nous avons hâte de boire le matin au réveil, celle que nous proposons à nos invités quand nous les recevons chez nous, mais aussi que l’on propose naturellement à une personne que nous venons de rencontrer afin de faire sa connaissance. Ce qui fait donc qu’il devient un élément incontournable dans notre vie de tous les jours, aussi bien à la maison, au bureau, au restaurant, lors d’une balade en famille ou entre amis (es). »

L’inspiration

Cependant, la façon de consommer ce produit a nettement évolué depuis l’arrivée des concepts comme Starbucks qui proposent des multitudes de recettes à base de café, thé ou chocolat, servies sur place ou à emporter avec des pâtisseries, gâteaux et autres recettes qui séduisent toutes les catégories sociales. C’est donc ce qui m’a donc donné l’idée de créer le Wally’s Coffee afin de proposer non seulement des recettes très différentes et variées, mais aussi de créer un cadre, où l’on peut venir discuter, échanger, se détendre, bouquiner, étudier, bosser sur son ordinateur ou tout simplement déstresser. J’ai choisi aussi cette activité pour avoir autonomie financière et professionnelle, créer des emplois et aider des jeunes comme moi à se lancer dans leurs projets.

Le challenge

Cependant ce projet est pour moi un gros challenge, car je veux donner une image différente de celle dont on nous perçoit nous étrangers qui venons vivre et travailler en France, montrer aux gens qu’il faut se battre malgré tous les obstacles, et que seul le travail paie. Il n’est pas facile d’entreprendre certes mais si on veut vraiment réussir il faut se donner à fond, je vais continuer à me battre pour montrer que même si on est étranger, même si on est souvent considéré comme différent, il y’a malgré tous des personnes qui sont là et qui ne font aucune différence. Je suis arrivé à lille en 2010, j’ai dû dormir dans des foyers, etc…mais malgré tout ceci je ne me suis jamais découragé, j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont hébergé, aidé, soutenu, conseillé et aujourd’hui je remercie toutes ces personnes. Wally’s coffee c’est ce que j’ai envie de partager avec vous mes chers clients, un petit café, un thé, un lieu où nous pouvons se rencontrer, discuter, échanger… ce qui crée des liens, ce qui enrichit.

 

 

11304106_1590417104548360_1226889525_n 11304482_1590416997881704_1600454159_n

Je suis entrepreneur de ma vie, je suis waly Ndong!

WALLY’S COFFEE: Coffee shop , street food et épicerie – En savoir plus: wallyscoffee.fr - Facebook

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.